Rwanda : spectacle, témoignages, repas

Rwanda : spectacle, témoignages, échanges


Samedi 14 mars 2020 à 18h

à partir de 10 ans
Entrée libre

La Cie Uz et coutumes, en résidence au CCOUAC, jouera l’avant-première de son spectacle de théâtre “Tout dépend du nombre de vaches” : « Hadi est un jeune garçon de onze ans, il vit à Kigali, la capitale du Rwanda. Un matin, le père de famille annonce que « quelque chose de grave » s’est produit et qu’ils doivent quitter leur maison immédiatement pour aller se réfugier dans une église. »
Depuis près de dix ans les artistes de la compagnie et plus particulièrement l’auteur-metteur en scène Dalila Boitaud Mazaudier travaillent entre la France et le Rwanda dans le cadre d’un vaste projet artistique et mémoriel, ayant en son centre la nécessaire transmission de l’histoire du génocide perpétré contre les tutsi du Rwanda en 1994 et de la vie depuis. Avec l’art théâtral comme outil principal. Après avoir déjà créé deux pièces sur cette thématique, en 2020, Tout dépend du nombre de vaches vient compléter ce chapitre en s’adressant aux plus jeunes.

La soirée se poursuivra avec un repas, et des témoignages et échanges avec des invités sur le thème de ce pays en reconstruction suite au génocide.

La soirée s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants à partir de 10 ans.

Repas : 12€
Réservation au 03.29.78.66.60 ou azimuts@cieazimuts.com
Proposé par la Cie Azimuts/le CCOUAC et Ecurey Pôles d’avenir, avec le soutien de l’OARA

Autres événements